Accueil Alimentation L’Aloe vera

L’Aloe vera

par Marionpouliquen

Plante vivace, d’origine africaine, l’aloe vera a des feuilles charnues de forme triangulaire et pointues. Du centre de ses feuilles est extrait un gel vert très pâle et des pourtours un suc de latex.

Utilisé depuis plus de 6.000 ans pour les problèmes de peau ou de digestion l’aloé Vera a encore toute sa place dans notre quotidien.

3 bonnes raisons d’essayer l’aloe vera :

  • Riche en vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, B12 et PP, minéraux (calcium, cuivre, chrome, chlore, lithium, fer, manganèse, magnésium, phosphore, sodium, potassium et zinc) et acides aminés essentiels, l’aloe vera est un formidable allié nutritif.
  • Soutien des transits paresseux et aide à lutter contre la constipation. Son gel est riche en mucilage et le suc riche en aloïne a un effet laxatif. A utiliser ponctuellement car ce suc peut devenir irritant.
  • Idéal pour la peau le gel d’aloé vera peut être utilisé contre les coups de soleil et les brûlures. Le gel améliore également la régénération de la peau. L’application d’aloé améliore l’élasticité de la peau et augmente la production de collagène !

L’aloe vera est disponible en magasins bio soit fraiche en tige soit déjà préparée sous forme de gel, de jus… il est préférable de l’acheter la plus pure possible et bio !

N’oubliez pas de faire le point avec votre naturopathe ou médecin avant d’utiliser des produits à base d’aloès pour traiter une maladie.

Laisser un commentaire

CONTACT

Informations et prises de rendez-vous

  17 avenue de Tourville – 75007 Paris
 Consultations à domicile